BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre32




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2008

BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... Empty
MessageSujet: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... EmptyMar 18 Mar - 10:51

Bonjour,

Je suis intéressé par une de vos chaudières.

Etant à proximité de l'Espagne, j'ai la possibilité d'avoir des noyaux d'olives, issus de production d'huile, en grande quantitè (camions de 25t vrac) et à des prix très compétitifs.

Je voudrais savoir s'il est possible de les utiliser comme combustible dans vos chaudières et dans quelles conditions.

Je vous remercie de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... Empty
MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... EmptyMar 18 Mar - 21:06

à Pierre32 : Dans la mesure ou la siccité des noyaux est inférieure à
30 % je ne vois pas en quoi ce combustible potentiel, local est semble-t-il bon marché ne pourrait pas convenir. Mis à part l'éventualité de rejets nocifs lors de la combustion, point sur lequel nous pourrions faire une enquête spécifique... Ces noyaux comportent-ils des résidus de fruit ou sont ils super propre? Au plaisir de vous lire ou entendre, voir de faire un essai dans la chaudière que nous utilisons pour chauffer nos bureaux. Cordialement.
PS L'un de nos jeunes collaborateurs est natif du Pays Basque. Etes vous de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... Empty
MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... EmptyVen 21 Mar - 19:01

à PIERRE 32 : L'usine nous confirme qu'à priori le noyau d'olive est un bon combustible . Nous sommes à votre disposition pour en consommer dans notre chaudière si vous le souhaitez. J.P.GALLAND
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
Contenu sponsorisé





BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... Empty
MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COMBUSTIBLES BOIS SONT LES MOINS CHERS et de loin !
» GREENPEACE Etonnante controverse sur la biomasse forestière
» Séchoir à bûches solaire/ biomasse sur Amplirol ... OU FIXE
» ERSCIA:Projet de mégalo scierie abandonné dans le 58
» BUCHES : INAUGURATION SECHOIR SOLAIRE BIOMASSE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: COMBUSTIBLES :: LE bon combustible .... pour les chaudières à plaquettes-
Sauter vers: