BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre32

MessageSujet: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   Mar 18 Mar - 10:51

Bonjour,

Je suis intéressé par une de vos chaudières.

Etant à proximité de l'Espagne, j'ai la possibilité d'avoir des noyaux d'olives, issus de production d'huile, en grande quantitè (camions de 25t vrac) et à des prix très compétitifs.

Je voudrais savoir s'il est possible de les utiliser comme combustible dans vos chaudières et dans quelles conditions.

Je vous remercie de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   Mar 18 Mar - 21:06

à Pierre32 : Dans la mesure ou la siccité des noyaux est inférieure à
30 % je ne vois pas en quoi ce combustible potentiel, local est semble-t-il bon marché ne pourrait pas convenir. Mis à part l'éventualité de rejets nocifs lors de la combustion, point sur lequel nous pourrions faire une enquête spécifique... Ces noyaux comportent-ils des résidus de fruit ou sont ils super propre? Au plaisir de vous lire ou entendre, voir de faire un essai dans la chaudière que nous utilisons pour chauffer nos bureaux. Cordialement.
PS L'un de nos jeunes collaborateurs est natif du Pays Basque. Etes vous de ce coté?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   Ven 21 Mar - 19:01

à PIERRE 32 : L'usine nous confirme qu'à priori le noyau d'olive est un bon combustible . Nous sommes à votre disposition pour en consommer dans notre chaudière si vous le souhaitez. J.P.GALLAND
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...   

BIOMASSE: Les noyaux d'olives sont combustibles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1